La plupart des gens ont un Alexa chez eux. Ce sont des appareils pratiques, capables de faire n’importe quoi, de la rédaction d’une liste de courses à la diffusion de votre musique préférée. Si vous avez un bébé, vous vous demandez peut-être si vous pouvez utiliser Alexa comme babyphone. Cela permettra-t-il à votre enfant de rester en sécurité dans sa chambre ?
Oui, vous pouvez utiliser Alexa comme babyphone. Pour ce faire, configurez votre appareil et activez la fonction “drop-in” pour garder un œil sur la pièce. Après des tests approfondis et l’activation d’éléments tels que la vision nocturne, votre Alexa fonctionnera comme un babyphone de qualité. Nous disposons de toutes les informations dont vous avez besoin pour mener à bien ce processus.
Téléchargez l’application Alexa
Tout d’abord, téléchargez l’application Alexa sur l’appareil intelligent le plus proche. Vous pouvez la choisir sur les boutiques iOS et Android, ce qui vous permet d’y accéder quel que soit le type de téléphone que vous possédez. Une fois que vous avez l’application, connectez-vous avec vos informations Amazon actuelles. Une fois que vous êtes connecté, il est essentiel de coupler votre Amazon à votre appareil. Maintenez enfoncé le bouton d’action situé sur le dessus de l’Alexa. Attendez que la lumière autour du bouton devienne bleue, puis suivez les étapes indiquées dans votre application. Une fois que tout est apparié, vous êtes prêt à aller de l’avant. Il est temps de poursuivre l’installation.
Installer Amazon Echo
Ensuite, il est temps d’installer votre appareil. Nous recommandons l’Amazon Echo comme appareil de choix pour le système de surveillance des bébés. Apportez votre Echo dans la chambre de votre enfant et branchez-le sur un mur avec vue sur la zone. Assurez-vous qu’il est sur le même réseau que la chambre du bébé avant de continuer. L’application Alexa pourra alors surveiller la chambre de votre enfant pour vous. Elle surveillera des éléments tels que la température et le niveau sonore. De plus, vous pouvez diffuser de la musique et d’autres bruits pour réconforter votre bébé pendant qu’il dort.
Nommez votre technologie
Une fois que l’appareil est sous le bon réseau, nommez votre technologie dans le système. Bien que vous ne soyez pas obligé de lui donner un nom, cette identification rendra le travail avec votre Amazon Echo beaucoup plus agréable. Pour renommer votre technologie, vous devez
- Ouvrez l’application et sélectionnez Paramètres
- Choisissez votre appareil
- Recherchez le nom dans la liste
- Tapez dessus et écrivez le nouveau nom, puis enregistrez.
Votre appareil Amazon portera un nouveau nom à partir de ce moment. Un nom vous permettra d’identifier votre Amazon Echo, surtout si vous en avez plusieurs à la maison. Ensuite, il est temps de passer aux détails.
Allumez le Drop-In
Pour voir votre bébé, il est nécessaire d’activer le paramètre Drop-In. Ouvrez l’application et naviguez jusqu’aux paramètres. Passez ensuite aux appels et à la messagerie. Choisissez l’appareil qui se trouve dans la chambre de votre bébé et activez les paramètres Drop-In. Vous pouvez même renommer votre appareil pour qu’il soit plus facile à identifier dans l’application. Une fois la fonction Drop-In activée, il est temps de tester le système. Dites à Alexa de se rendre dans la chambre de votre bébé et voyez ce que vous pouvez voir. Si tout se passe bien, la connexion ne devrait pas être retardée. Si vous ne voyez rien, recommencez la procédure d’installation.
Essayez trois méthodes d’essai
Il y a trois façons d’essayer le babyphone après ce point si vous voulez faire plus de tests. Voyons maintenant comment utiliser Alexa comme babyphone. Voici les trois approches :
- Testez à la crèche avec l’enfant dans la pièce, pour voir ce qui se passe et quel est l’impact sur lui
- Testez avec un bruit de fond pour voir si l’appareil fonctionne bien dans toutes les situations
- Testez via l’application depuis un endroit extérieur pour voir si vous pouvez vérifier à distance
Cela vous permettra de vous assurer que votre babyphone fonctionne. Une fois que vous savez que le Drop-In fonctionne, il est temps d’ajuster le système. La caméra doit offrir la meilleure vue possible du bébé pour obtenir les meilleurs résultats.
Régler l’appareil photo
Réglez l’appareil photo pour être sûr de tout voir. Ouvrez l’application, sélectionnez votre appareil et passez aux accessoires de l’appareil photo. Cliquez ensuite sur le lien correspondant à votre appareil photo. Une fois à l’intérieur, réglez la caméra à l’aide de l’application. Vous pouvez également déplacer manuellement la caméra pour obtenir une vue de qualité de la pièce.
Activer la vision nocturne
Sans vision nocturne, il est difficile de voir votre enfant. Activez-la en ouvrant l’application, en allant dans les paramètres, en allant dans les paramètres de l’appareil, puis en activant la vision nocturne pour votre appareil. Certains appareils amazon activent automatiquement la vision nocturne lorsqu’il fait sombre. Vous pouvez également commander à votre système d’activer la vision nocturne si l’accès à l’application n’est pas idéal pour vous.
Questions fréquemment posées
Pouvez-vous utiliser Alexa comme détecteur de mouvement ?
Alexa offre de nombreux avantages, dont la fonction de détecteur de mouvement. Avec le bon processus de configuration, il est possible d’utiliser Alexa comme un détecteur de mouvement de qualité. Cet outil est utile lorsque vous utilisez l’appareil pour surveiller la chambre de votre bébé. Lorsqu’elle est activée dans votre configuration, Alexa vous informe d’un mouvement par le biais d’une alerte. Cela vous apportera la tranquillité d’esprit en soirée.
Pouvez-vous utiliser Alexa comme machine à sons pour votre bébé ?
Alexa est non seulement un excellent choix pour un babyphone, mais elle fonctionne également comme une machine à sons. Il vous suffit de dire à Alexa d'”ouvrir Sleep Little Babies” pour qu’elle diffuse une musique réconfortante en boucle. Vous pouvez demander à Alexa d’arrêter la musique chaque fois que cela est nécessaire. Il est possible de surveiller votre enfant et de l’endormir simultanément.
Alexa peut-elle me faire savoir si mon bébé pleure ?
Votre Alexa peut écouter de nombreux sons, y compris les pleurs. Votre Alexa vous informera lorsqu’un bruit fort se déclenchera. Vous pouvez également utiliser Alexa pour surveiller la pièce et écouter les pleurs. C’est un outil précieux.